Catégories
astronomie TOUT

Nouveau Cycle : an 1 jour 1

La couleur bleu de la grande Transition était là le 20 décembre. Il n’y a absolument aucun trucage dans cette photo. La cathédrale est éclairée en bleu et le ciel est bleu. Tout est bleu. C’est beau non ?

Pour moi le changement a réellement eu lieu. Nous sommes dans un nouvel ordre cosmique depuis Noël, jour symbolique de la renaissance du Soleil.

Les planètes Jupiter, Terre et Venus ont été en alignement le 23/12/2012. En regardant le ciel on voit  pas très loin de la lune une grosse planète . C’est Jupiter et Venus réunies, c’était très visible hier soir à la Réunion vers 20 h (17 h métropole).

Je ne suis pas astronome et si certains d’entre vous connaissent mieux ce qui suit merci de me corriger !

Le trou noir qui est au centre de notre galaxie est à 26 000 année-lumières.  Le soleil est aligné avec ce trou noir tous les ans à la même époque. Rien d’exceptionnel là-dedans. Notre bonne vieille Terre, le soleil et le centre de la Galaxie s’alignent ainsi tous les ans (vue de la Terre, sinon deux fois par an). Il faut trois points pour faire un alignement.

Le cycle annuel du Soleil change très lentement d’un degré vers l’arrière tous les 72 ans ou d’une constellation tous les 2 160 ans.   On appelle cela l’effet de précession. Sa période  est de 26000 ans. La période de précession de l’axe de rotation de la Terre fait que la direction du pôle Nord céleste navigue sur le ciel en faisant un tour complet en 26 000 ans.  Il y a un alignement supplémentaire avec les Pléiades. Les Pléiades, qui sont encerclées par la Ceinture de photons, sont à une distance de 400 année-lumières de nous, et elles font partie de ce système. En fait, notre système solaire se meut autour d’Alcyone, le soleil central des Pléiades. La ceinture se compose de plusieurs bandes photoniques émanant du centre de la galaxie, et reliées à ses bras spiraux. Cela veut dire que notre système solaire traverse deux fois la Ceinture de photons au cours de son orbite de 26 000 ans (ou une fois chaque demi-cycle). L’épaisseur du nuage photonique est tel qu’il faudra 2.000 ans à notre système solaire pour le traverser.

les Pleiades Alcyone deuxième grosse étoile en partant de la gauche.
les Pleiades. Alcyone au centre la deuxième grosse étoile en partant de la gauche.

Croire que tous ces alignements sont sans conséquence sur nous c’est du même niveau que la politique de l’autruche qui enfonce sa tête dans le sol quand elle a peur ! Nous n’avons pas peur parce que le Cosmos nous englobe et que nous ne sommes  que poussière. Nous sommes tous ensemble et quoiqu’il arrive on aura tous le même sort , d’autant s’il n’arrive rien !

Qu’importe qu’on n’ait rien vu arriver ! On est dans un nouveau cycle, dans une nouvel ère et aujourd’hui est le jour 1 de la nouvelle ère. Il faut s’en réjouir parce que rien de mieux ne peut arriver. La situation sur Terre est tellement désespérée…  l’avenir n’est jouable que jusqu’à nos petits enfants, que sera le monde pour leurs petits enfants s’il continue de suivre cette dérive ?

Alors où est le changement ? Comment puis-je affirmer que c’est différent ? Regardez autour de vous, exactement comme le fait un moine zen, tout ce qui nous entoure a son importance. Ce que je remarque c’est que la connaissance et le partage des connaissances  atteint son apogée aujourd’hui. Par Internet on a accès à tout. Moyennant une petite contribution mensuelle je me suis abonné à deux sites grandioses pour la connaissance (ADOBE creative Cloud et Macpro video.com).  Bien sûr vous n’apprendrez pas le violon par Internet, il faut encore trouver ses maîtres dans certains domaines (la musique et le zen c’est sûr !) mais quelles facilités nous avons aujourd’hui ! Nous pouvons utiliser des logiciels de oufs en 64 bits et devenir de véritables spécialistes dans un domaine de prédilection. Bien sûr les vrais spécialistes eux sont encore mieux informés, ils font des films, de la musique et ils gagnent des millions. Nous , on ne gagne rien ou pas grand chose,  juste le plaisir de découvrir et de créer ! C’est grandiose quand on veut rester petit et suivre les conseils des maîtres zen comme Kôdô Sawaki  pour n’en citer qu’un ! Mais quelle folie quand on a tout le temps devant soi et qu’on est payé pour se reposer…Vive ma retraite officielle dans une semaine (déjà fêtée il y a neuf mois lors de mon départ anticipé ) !

Nous rentrons dans l’ère de la connaissance instantanée, du partage des connaissances tout azimut. Pour moi ce changement est intervenu ces derniers jours comme par hasard ! Heureusement je ne crois plus au hasard ! Certes je ne suis pas universel mais vous devez avoir observé des changements pour vous aussi. Réfléchissez vous verrez, tout paraît identique mais…!

Le monde devient de plus en plus virtuel, non ?

Est-ce que notre monde est bien réel ? Il nous faut nous asseoir sur le zafu et toucher le sol avec la main pour accéder à la réalité du monde telle qu’elle est. Sans ce lien permanent le risque est grand de se perdre et de se retrouver de l’autre côté de la ceinture de photons !

Bonne nouvelle ère à tous ! (Vous avez compris que je ne fêterai pas la nouvelle année 2013 !)

La vidéo suivante  (dans les pages <on refait le monde ?>) montre que cet article frise la perfection en terme de symbolisme et d’esthétique  ! Normal c’est  le jour 1 !

Une réponse sur « Nouveau Cycle : an 1 jour 1 »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.