Catégories
politique Shunryu Suzuki

Le monde des grands est petit.

Ne cherchez pas à comprendre…Les décideurs qui ne font que répéter les mêmes inepties consensuelles. Donner des milliards à Renault, Air France, KLM…pour les sauver, alors qu’on n’est pas prêt de reprendre les avions. Les frontières vont rester fermées. Qui va prendre l’avion ? Dans deux mois il faudra encore donner des milliards…

Et que dans le monde des millions d’hommes poussés sur les chemins vont mourir de faim : en Inde exigez un confinement est une absurdité qui détruit l’économie de proximité et va apporter une grande famine ; en Afrique du Sud c’est tout aussi inapproprié.

Ne prenez pas à la lettre… Trump et ses intuitions farfelues, (les élucubrations du docteur Trump) Oubliez l’arrogance de celui qui croit savoir ce qu’on doit faire,  comme les gouttes d’eau il creuse la roche à sa façon. Ce n’est certes pas la bonne mais il peut se permettre de dire n’importe quoi en insultant les médias…

Laissez entrer les petits dans votre chambre de confiné, ils sont authentiques et de ce fait, vous le deviendrez au cœur de vous et  dans votre corps tout entier et chassez les grands, les escrocs, les arrogants, jetez les dehors de chez vous.

Ne garder de… Kodosawaki,  que son  « chaque jour est un bon jour » Faites tourner la grande roue de la Vie, et avec vous entrainez les autres vers un monde moins sujet à la supercherie.

inutile de … « courbez le dos, portez votre planche, comme le tanban de Shunryu Suzuki. Seule la vie authentique a du sens« . Mais qui est authentique aujourd’hui ? Portez sa planche sur le dos claquemuré dans son appartement  pour qui, pour quoi faire ?

Les conséquences  dangereuses du confinement sont à venir en France aussi. Des couples brisés, des gens trop longtemps obligés de rester face à eux-même, dans la solitude poussés au désespoir, des vieux isolés, des enfants battus…

Et puis…  l’histoire ne fait que commencer, car sortira-t-on vraiment  du confinement le 11 mai 2020 ?

Certes si les enfants retournent à l’école chacun va pouvoir reprendre son travail, on va retrouver un peu de calme, de sérénité, mais la vie d’avant le COVID-19, il ne faut plus y compter.

Un nouveau paradigme est né avec le covid-19.

Daniel Bukō ©La Pierre de Jade 25 avril 2020

Par Daniel Bukō

Créations nouvelles inédites, musique
Questions sur le Monde.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.