Catégories
TOUT

UNE NOUVELLE ERE après le covid-19

dans le parc de mon immeuble

Tous les matins un peu endormi je passe devant cet œil qui me regarde ; mon chien, qui m’arrache le bras pour aller de l’avant, tire sur la laisse. Depuis le confinement ma vie n’a pas tellement changée. Sortir le matin et le soir pour les besoins de son toutou…

En confinement depuis 5 semaines pour se mettre à l’abri et éviter la propagation du virus, c’est normal, on accepte… mais pourquoi empêche-t-on les gens de poursuivre leur activité ? En Inde par exemple c’est aberrant, tous ces travailleurs journaliers privés de travail, obligés de rentrer chez eux à pied, tous ces gens qui vivent dans la rue vont bientôt mourir de faim parce qu’on leur demande d’arrêter leur activité parallèle et qu’ils n’ont plus rien. En France le désarroi est grand et sera bientôt insupportable. Quand on ne peut pas recourir au télé-travail on est au chômage technique, en espérant qu’on arrivera à compenser les jours de RTT, les congés anticipés, etc.. Aux États Unis on est débauché tout simplement, on se retrouve chômeur, des millions de chômeurs…

Le monde prend peur, il perd toute visibilité en regardant le futur. On commence à se rendre compte que RIEN NE SERA PLUS PAREIL. Il y a un monde d’avant 2020 et un monde d’après, complètement changé, bouleversé.

Qu’est ce qui peut nous faire retrouver confiance ? Les voyants scrutent leurs boules de cristal,  les gourous se taisent, personne devant eux pour les écouter…

Moi, malgré tous ces morts , toutes ces difficultés, j’ai honte de le dire mais je ne suis pas le seul à le penser, je vois l’avenir plus clairement,  la planète respire enfin, l’air est plus pure, on arrête d’extraire le pétrole qui ne se vend plus, les mers se vident des détritus, les gros cétacés longent nos côtes, ce qu’ils n’avaient jamais fait ! Les oiseaux chantent dans les rues désertes et silencieuses..  Ils nous donnent tous un signal, comme pour nous dire merci !

Enfin un espoir pour que les hommes changent, qu’on ne parle plus de croissance, qu’on arrête ces va et vient pour dégager une marge de bénéfice et enrichir les actionnaires.

Il y a tant d’espoirs de renouveaux, de changements profonds pour que demain nos enfants nous oublient, nous qui avons délibérément détruits ce monde en regardant désabusés le mur devant nous se rapprocher inexorablement.

Alors oui on est tous profondément changé de l’intérieur. Notre ADN est modifiée par ce qui nous entoure, le saviez-vous ? 95% de notre ADN n’est pas génétique (la Junky ADN (*)), et est façonné par notre environnement depuis la naissance.

 

Daniel Bukō ©la Pierre de Jade. 23 avril 2020

 

(*) ref : « Consciousness beyond life » de Pim Van Lommel

 

Par Daniel Bukō

Créations nouvelles inédites, musique
Questions sur le Monde.

Une réponse sur « UNE NOUVELLE ERE après le covid-19 »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.