La pierre de Jade

Chaque jour est précieux si l'on s'ouvre aux autres

Un message pour le centre de la galaxie

La Terre est une goutte d’eau posée sur un nénuphar.  Comment expliquer d’où vient la goutte d’eau et que fait là le nénuphar ? Par L’enchaînement des causes et des effets ? La loi du karma ? Quel est le karma d’un nénuphar ? l’interdépendance des phénomènes ? L’impermanence peut-on l’expliquer ?

Stephen Hawking dit : (Stephen parle dans une chaise roulante par l’intermédiaire d’un ordinateur, nous avons un grand respect pour lui, c’est un grand de ce monde). Je ne sais pas si Stephen est bouddhiste.

Qu’est ce qui est à l’origine d’un fleuve qui coule ?

La pluie ?

Qu’est ce qui est à l’origine de la pluie ?

Le soleil qui crée les nuages par condensation ?

Qu’est ce qui est à l’origine du soleil ?

La fusion de l’atome d’hydrogène qui crée la lumière ?

Qu’est ce qui est à l’origine de l’hydrogène ?

Le Big Bang !

Qu’est ce qui est à l’origine du Big Bang ?

Rien du tout .

Stephen Hawking  <voir la video Dieu a-t-il créé l’Univers ?>

Les scientifiques découvrent des choses passionnantes, pas seulement en regardant la limite de l’Univers estimée à l’âge du Big Bang 14 milliards d’années et en écoutant son bruit de fonds (micro-ondes de 3 mm de 100 Ghz) , mais en regardant le centre de notre galaxie  à 26 000 année-lumières.  On y entend le même signal et on y voit un trou noir puissant.

Autrefois on ne connaissait pas la limite des océans, il a fallu que l’un se lance  pour qu’on comprenne que la Terre est ronde. On devrait faire la même chose avec le centre de la galaxie. Envoyer un signal plus puissant que notre bruit de fonds. Un signal comportant un message intelligent. On a donné un signal avec la sonde spatiale Pioneer X, lancée en avril 1972, l’idée était bonne  mais désespérée, un disque d’Or dans une capsule spatiale, autant mettre un message dans une bouteille et l’enterrer dans son jardin !

< Le message de la terre vers le centre de la galaxie> (© DBKHT !)

La réponse ne mettre pas 26 000 ans à revenir, du moins il faut l’espérer parce que dans 26 000 ans il ne restera rien de notre monde.  La naissance de l’Univers n’est pas à regarder du côté du Big Bang mais vers ce centre de la galaxie, ce trou noir. En 1999 le téléscope Chandra a vu une puissante explosion provenant du bord du trou noir (video le monstre de la voie lactée). En 2007, on y a vu un hallo incandescent sur 4 jours d’observations conjointes de plusieurs  équipes scientifiques (Ecouter Andréa Ghez astronome). C’est l’origine de l’Univers que l’on regarde c’est difficile à comprendre. Autant de trous noirs dans le ciel autant de naissances d’Univers…L’Univers n’est pas rond comme la Terre, il est multiple.

Il y a forcément une limite dans l’infiniment grand tout comme dans l’infiniment petit, c’est la limite objective de nos moyens d’investigation. Etablir des théories sur ces limites est hasardeux. La théorie du Big Bang est intéressante mais probablement fausse. A l’intérieur d’un trou noir il n’y a plus de temps (contraction du temps), c’est bien l’origine de l’Univers qui est dans chaque galaxie, dans chaque trou noir.

Le temps ne se déroule pas sur un fil, il est un présent éternellement. Boum le temps explose !

L’âge de l’Univers n’a que les limites de notre observation. 14 Milliards d’années aujourd’hui, combien demain ? L’Univers n’a pas d’âge. Il est jaillissant et disparaissant à chaque instant . La théorie du Big Bang est morte ce jour  : Boung, paix à son âme !

©danel BukòhòTen

5 commentaires sur “Un message pour le centre de la galaxie

  1. Guy Veyer
    20 février 2013

    En commentaire, je te propose mon dernier article qui est un peu long…:-)

    • danielbukohoten
      21 février 2013

      Faut savoir je croyais que tu n’aimais que les choses brèves ?

      • Guy Veyer
        21 février 2013

        Ben oui, en général…

  2. Dragon de feu
    21 février 2013

    Rien ne sert de découvrir de nouvelles choses quand on a oublié les fondamentaux , retourner sur les bancs de l’école pour apprendre l’éthique ; ma foi il est temps!

    • danielbukohoten
      21 février 2013

      Jolie dragonne est de retour ? Je voyage sur Mars actuellement … DBKHT a les glandes qui chauffent. A paraitre : »en route pour Phobos ! »

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pages et Articles Phares

Merci de votre visite.05042014-CIMG1532

Blog Stats

  • 66,978 pages visitées

Zero carbone

"Mon blog est neutre en émissions de co2" bonial – catalogue dématérialisé – moins de co2
un arbre de planté grace à ce blog !
%d blogueurs aiment cette page :