La pierre de Jade

Chaque jour est précieux si l'on s'ouvre aux autres

Sachons voir l’oeil de Dumile !

Tout est-il vivant ?

OUI Tout est vivant. Ce qu’on imagine est vivant et prend corps dans un autre monde parallèle. Le Virtuel est tout aussi réel que le Réel. Ainsi le Monde est vivant, il pense par lui-même. L’Humanité est vivante, elle a sa propre pensée. La Musique est vivante elle a sa propre pensée.

Tout est vivant est le nouveau paradigme de l’Humanité. La côte d’Adam est vivante. Le vivant a une naissance et une mort. La côte d’Adam est morte elle est devenue mythique. Un jour Dieu sera mort lui aussi, on rira bien de la bêtise des hommes d’autrefois, ou plutôt non on ne rira pas. On les regardera avec un œil nouveau, l’œil de Dumile capable de tout détruire sur son passage.

Y a-t-il un bien et un mal ?

NON, il n’ a pas un bien et un mal, il y a le Bien et il y a le Mal qui pensent par eux-même mais qui ne s’opposent pas. Shikataganai 仕方がない pensent les Japonais quand un Tsunami leur arrive dessus et dévaste absolument tout sous son passage. Des endroits paradisiaques sont totalement détruits par un flot horrible tout noir qui est dix mètres au dessus du niveau habituel, un monstre venu de l’Est, une énorme baleine qui vient s’échouer sur  la cote japonaise. Dumile est un cyclone qui approche la Réunion, Dumile est vivant !

L’Homme a pris l’habitude de considérer comme bien ce qui lui fait du bien et mal ce qui lui fait du mal. Le Cancer par exemple ; le Cancer n’est ni bien ni mal. Le Cancer est vivant.

L’ancien paradigme  manichéen du bien en soi s’opposant au mal est révolu par ce nouveau paradigme. C’est comme une barre du saut à la perche. On a trouvé une nouvelle perche pour sauter plus haut.

Peut-on communiquer avec ces entités vivantes ?

OUI, on peut communiquer avec ces entités. Dire qu’elles sont vivantes est superflue puisque c’est notre nouveau paradigme, inutile de le répéter.

Un paradigme c’est vivant, inutile de tout répéter. Au début seul certains peuvent communiquer. C’est comme DBKHT qui sur Mars a découvert le nouveau paradigme. Il est le seul a le voir mais bientôt le Monde va le voir. Chacun est capable de communiquer avec ces entités. Par exemple quand j’écris dans l‘article précédent  quand toute l’humanité saura ce qui l’attend elle cessera de faire des enfants je communique avec l’Humanité, je comprends qu’elle souffre, je comprends qu’elle a un Cancer. Le cancer n’est pas mal, inutile de tout répéter. Il fait du mal c’est différent. L’Amour fait du mal aussi, quand on y pense c’est évident ! Inutile de se suicider pour ce petit mal de rien. C’est notre Ego qui souffre, souvent par crainte de perdre son lustre. Les textes anciens répétaient en boucle ce qui devait être compris. Les sutras sont ainsi. Les textes nouveaux effacent tout ce qui est inutile. Inutile de répéter, comprenez par vous-même. Un nouveau paradigme n’a pas à être vérifié. Un nouveau pardigme s’impose de lui même. Comme la barre du saut à la perche, non je ne répéterai pas l’image ! On n’a pas le temps. Le Monde court à sa perte, le Monde est vivant, le Monde connait sa propre mort. Que c’est triste de tout perdre ainsi bêtement par la folie des hommes.

Pour communiquer il faut entendre ce que l’autre dit. La communication ce n’est pas celle des médias qui imposent leurs idées, qui nous bassinent de publicités toujours plus belles. Hier je riais avec cette vendeuse de parfumerie en demandant si j’aurais un rabais vu que mon portrait est placardé partout ; si on me mets des cheveux et une barbe et qu’on efface un peu les rides je suis Brad Pitt  regardez bien!

Entendre l’autre c’est  communiquer et pour communiquer avec ces entités il suffit de penser qu’elles sont vivantes, qu’elles existent vraiment, qu’elles pensent par elles-même et qu’ainsi elles peuvent nous dire leur espoir, leur crainte, leur amour, leur folie. Les poètes ont compris cela de tous temps comme Jacques Prévert. L’Humanité pourrait très bien nous dire…

Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça 
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J’aime celui qui m’aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n’est pas le même
Que j’aime chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

©Daniel BuKò HòTen jour 8 de l’an 1 Le huitième jour il y eu un nouveau paradigme !

Une version longue et détaillée du PARADIGME est dans TESIHO <On refait le Monde ?> <Le nouveau paradigme >

Laissez un commentaire

Pages et Articles Phares

Merci de votre visite.05042014-CIMG1532

Blog Stats

  • 66,978 pages visitées

Zero carbone

"Mon blog est neutre en émissions de co2" bonial – catalogue dématérialisé – moins de co2
un arbre de planté grace à ce blog !
